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Offres d’emplois

La ville de Marly recrute !

 

Directeur accueil périscolaire Primaire (H/F)

Positionné dans l’organigramme du pôle enfance/jeunesse/culture et sport, au sein du service Education/Jeunesse, placé sous la responsabilité hiérarchique du chef du service Périscolaire.

SITUATION ADMINISTRATIVE

  • Adjoint d’animation – 30 heures Contractuelle (10 mois) ou par voie de mutation

MISSIONS

  • Dirige l’accueil dans le cadre de la réglementation fixée par la SDJES57
  • Elabore, met en application le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de la Ville
  • Expliciter le contenu du projet éducatif et les directives du service dans l’écriture, la réalisation et l’évaluation du projet pédagogique
  • Veiller à l’organisation administrative et pédagogique des élémentaires et maternelles
  • Elabore, suit et évalue les projets d’animations
  • Encadre et anime les réunions d’équipe
  • Etre garant de la sécurité des enfants, de l’équipe et des locaux
  • Assure la collaboration entre l’école et le périscolaire
  • Forme et accompagner les animateurs
  • Assurer le suivi des stagiaires BAFA
  • Gère le matériel et établir un inventaire régulier, préparer les commandes
  • Participe au recrutement des animateurs
  • Construire une dynamique de cohésion d’équipe

Au sein du service périscolaire

  • Participer aux réunions de service
  • Faire remonter les informations des familles
  • Gérer les commandes de petit déjeuner et de collation

En lien avec les familles

  • Accueillir les familles
  • Faciliter la transition entre le milieu familial/scolaire
  • Transmettre aux familles les informations concernant la journée de l’enfant

Rencontrer les familles sur les enfants ayant des comportements inappropriés

CONDITION D’EXERCICE

  • Horaires de travail :

–  Présence obligatoire sur site de 11h30 à 18h30 Les Lundis, Mardis, et Jeudis et Vendredis

  • pics d’activité en période scolaire, annualisation sur 10 ou 12 mois (congés en période de vacances scolaires) : heure d’arrivée sur site ; préparations et réunions, semaine de travail en été pour le bilan et rangement (juillet) et de pré-rentrée (fin aout).
  • Besoin selon la nécessité de service : exemple le service minimum, plan de continuité de l’activité.

 

CONTEXTE D’EXERCICE

  • Réglementation de l’accueil de mineurs et de la mise en œuvre d’activité et de protection de l’enfance
  • Connaissance du public 3/11 ans et handicapés
  • Connaissance de la fonction publique territoriale

 

PROFIL /SAVOIR ETRE

  • Niveau d’études : Titulaire d’un diplôme de direction et d’animation d’un accueil collectif de mineurs : BPJEPS niveau IV et certificat complémentaire direction ACM ou équivalent.
  • Diriger l’accueil dans le cadre de la réglementation fixée par la SDJES57
  • Capacité d’encadrement d’équipe
  • Compétences à la gestion d’une structure.
  • Diplomatie, réserve et méthodes.
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Rigueur, sens de l’organisation et de la planification, disponibilité, adaptation et réactivité
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (contraintes administratives et financières…)

 

• Deux policiers municipaux (h/f)

 

Temps complet – 35H. Horaires variables, travail le week-end et la nuit, Conditions salariales : rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, mutuelle, prévoyance, amical du personnel.

 

MISSIONS OU ACTIVITÉS

Exercer les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Rédaction et application des arrêtés de police du Maire et des dispositions légales et réglementaires.

Rédaction des procès verbaux, mains courantes et rapports.

Sécurisation des manifestations publiques locales. Accueillir, renseigner et diriger le public.

 

PROFIL ET COMPÉTENCES

Connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire.

Disposer d’aptitudes relationnelles et de maîtrise de soi.

Faire preuve de disponibilité.

Avoir le sens du travail en équipe.

Sens de l’organisation et du service public.

Faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.

Permis B obligatoire.

Port d’armes de catégorie D (bâton de défense, bombe lacrymogène).

Formation préalable à l’armement, pistolet semi-automatique.

Fonctionnaires exclusivement.

 

• Des animateurs (H/F)

Le service périscolaire recrute des animateurs (H/F) en CDD de 14h20 par semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Les lundis, mardis et jeudis et vendredis de 11h20 à 13h30 et de16h05 à 17h30

PROFIL ET COMPÉTENCES

Les animateurs doivent être diplômés ou stagiaire BAFA ou CAP Petite Enfance ou diplôme équivalent.

Compétences :

– maîtriser les techniques d’animation, d’éveil et d’expression corporelle de l’enfant,

– connaître les impératifs éducatifs liés à l’accueil d’enfants de différentes classes d’âge,

– disposer de qualités relationnelles et pédagogiques,

– avoir le sens des responsabilités et de l’écoute,

– savoir travailler en équipe

 

• Un(e) auxiliaire de sécurité  

pour faire traverser les enfants aux abords des écoles, à l’entrée et à la sortie de l’école, la ville de Marly cherche une(e) auxiliaire de sécurité

PROFIL ET COMPÉTENCES

Aucune formation particulière n’est requise

Ouvert à tous

Maîtriser les consignes de sécurité à mettre en place

Aider les enfants et leurs accompagnateurs à traverser au passage piéton au moment des entrées et sorties d’école

Courtoisie avec les usagers

Discrétion, ponctualité

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Formation assurée par la Police Municipale

Matériel fourni

CONDITIONS DE TRAVAIL

→ Temps de travail : 8h/semaine

→ Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

7h50 /8h20 – 11h15/11h45 – 13h15/13h45 – 15h50/16h20

 

Adresser vos candidatures à 

Monsieur le Maire de Marly

Hôtel de ville

8 rue des Ecoles

57155 MARLY

Courriel : d.poire@marly57.fr

Téléphone : 03 87 63 23 38