
L’Eurométropole de Metz organise, dans le cadre de l’élaboration de son premier Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), des rencontres citoyennes dans plusieurs communes de la Métropole.
Dans la continuité des documents d’urbanisme communaux, le PLUi sera demain le document d’urbanisme unique qui présentera les orientations et les règles pour aménager les 44 communes du territoire métropolitain.
Par exemple, il pourra définir les secteurs naturels à préserver, les zones d’habitat, d’activités et d’équipements à conforter ou à développer, et fixer des règles de construction adaptées (hauteur, espace vert, clôtures, …).
La rencontre publique et citoyenne qui concerne le secteur 3, dont Marly fait partie, a lieu le mercredi 17 novembre, à 18h30, à la salle des fêtes d’Augny.