×

Info COVID-19

La ville de Marly a étudié une solution de garde d’enfants pour les personnels soignants selon les consignes de l’Etat. Dès le mardi 16 mars, les enfants âgés de 3 à 12 ans, habituellement scolarisés, seront accueillis par des agents du service scolaire/périscolaire. Les enfants plus jeunes peuvent être accueillis par les assistants maternels de la commune.

 

POUR LES ENFANTS MARLIENS AGES DE 3 A 12 ANS

 

Dès ce mardi 17 mars, la ville de Marly accueillera les enfants marliens âgés de 3 à 12 ans, scolarisés en écoles primaires, des personnels suivants :

– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…

– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…

– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction de l’évolution de la situation.

 

Modalités

Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Créneaux : de 7h30 à 18h30

Possibilité de repas au CSC Gilbert Jansem.

Inscriptions obligatoire au service scolaire/périscolaire :

E-mail : m.genans@marly57.fr

Tél. : 06 17 05 27 17

 

POUR LES ENFANTS MARLIENS AGES DE MOINS DE 3 ANS

 

Les assistants maternels de la commune peuvent accueillir les enfants âgés de moins de 3 ans.

Voici les coordonnées des assistants maternels à Marly :

Les assistants maternels à Marly

Les dernières actualités