×

Forêt Miyawaki

Du 13 au 16 octobre : Participez à la plantation de la forêt Miyawaki !

La réunion d’information sur notre projet de Forêt Miyawaki s’est tenue le mercredi 1er septembre au NEC. Merci à tous d’être venus aussi nombreux et surtout de nous avoir fait part de votre engouement pour ce projet ! Alors, pour celles et ceux qui n’ont pu se déplacer, voici les informations essentielles à retenir

 

La plantation se fera du 13 au 16 octobre de 9H à 17h au parc Paul Joly !

Le long du CD 113A  (entrée par le 17 rue de la Seille),  ce sont 7 200 arbres et plus de 30 variétés qui vont être plantés : des chênes, des noyers, des merisiers, des bouleaux, des poiriers, des aulnes, des fusains, des néfliers, etc., tous issus de notre région et habitués à y pousser. 

Tout le monde peut participer : du plus jeune au plus âgé, du plus doué au moins doué !

Cette plantation participative se fera dans la joie et la bonne humeur. Vous serez accueillis et encadrés par des professionnels qui vous guideront et vous expliqueront comment faire. Le matériel sera fourni sur place et une zone de repos est prévue. Attention : les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents et/ou accompagnants.

N’attendez plus, rejoignez l’aventure ! 

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sauf si vous souhaitez venir en groupe (+ de 5 personnes) merci de nous prévenir par E-mail à l’adresse suivante : info@marly57.fr

Une occasion unique de passer un bon moment en famille, entre collègues, en groupe ou en solo, d’être utile à la planète et de voir le fruit de votre travail s’épanouir et grandir au fil des années.

 

La forêt Miyawaki en pratique

Novembre 2016 / Avril 2019

  • Les jeunes arbres sont plantés avec une forte densité de 3 arbres/met de manière aléatoire.
  • Environ 3 ans plus tard, les plants ont été soumis à la sélection naturelle, et les plus adaptés se sont rapidement développés.
  • 15 à 20 ans après, une forêt dense et mature s’est établie.