×

Votez en toute sérénité à Marly !

Des gestes simples permettent de se prémunir contre le Coronavirus : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, saluer sans contact physique et utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter. Il est important que chacun d’entre nous fasse de même. Des mesures préventives sont mises en œuvre dans tous les bureaux de vote de Marly.

 

Eviter les contacts

– Des traçages de discrétion et de régulation des files d’attente limitent la promiscuité.

– Les bureaux de vote sont ouverts non-stop de 8h jusque 19h, permettant un étalement des venues des électeurs.

– Les électeurs peuvent apporter leur propre stylo à condition qu’il soit d’encre indélébile noire ou bleue.

– Afin d’éviter les manipulations répétées et inutiles des pièces d’identité, il convient de présenter son passeport déjà ouvert. Les cartes d’électeurs ne sont pas nécessaires seule une pièce d’identité valide comme la carte d’identité, le passeport et le nouveau permis européen sont obligatoires.

 

Adopter une hygiène irréprochable

– Le lavage des mains étant la barrière la plus efficace contre les virus et bactéries, des points de lavage des mains sont accessibles et du gel hydro alcoolique est disponible dans tous les bureaux de vote de la ville.

– Le nettoyage des bureaux de vote est accentué selon le protocole recommandé (hypochlorite de sodium, eau de javel, entre autres) et par l’utilisation de bombes désinfectantes spécifiquement adaptées. Des lingettes et gants sont mis à disposition des secrétaires des bureaux de vote pour une désinfection de certaines parties en contact avec les électeurs, toutes les 30 minutes.

– Les masques sont réservés aux personnes malades ou aux soignants, la commune n’en possède pas.

 

Assurer la sécurité de tous

– Le président du bureau de vote assure la sécurité et, à ce titre, il peut exiger la sortie de tout électeur qui en troublerait l’ordre.

– Une personne malade peut venir voter. Mais une personne qui présenterait des signes d’infection respiratoire manifestes et ne porterait pas de dispositif de protection pourrait être mise à l’écart par le président de bureau de vote qui contactera le 15.

 

Les dernières actualités