×

Organisation de la distribution des masques à Marly : FAQ

Vous vous posez des questions précises sur l’organisation de la distribution des masques ?
Voici les détails de la logistique prévue.

 

Quand ?

La distribution des masques adultes aura lieu le jeudi 21 mai de 9h à 17h.

 

Pour qui ?

Les Marliennes et Marliens qui n’ont pas obtenu de masques à l’occasion de la première séquence de distribution qui a eu lieu les 8 et 9 mai.

 

Où ?

La distribution aura lieu au Nec : grand bâtiment avec plusieurs entrées, il est adapté aux besoins de distanciation et d’aération nécessaires pour une telle distribution.

 

Où pourrais-je me garer ?

Alentour du Nec, parking Ferry et parking du collège La Louvière.

 

Comment ?

Arrivée

A l’avant du Nec, les deux portes d’entrée, réparties par ordre alphabétique, seront ouvertes pour accueillir les personnes et les diriger vers les 10 postes de distribution situés dans la grande salle.

Distribution

10 postes de distribution situés dans la grande salle, répartis par ordre alphabétique.

En moyenne chaque poste recevra 150 personnes (1 personne par foyer) par jour.

Sortie

La sortie se fera par l’arrière du bâtiment afin d’éviter le croisement de personnes.

 

Quelles sont les règles sanitaires mises en œuvre ?

La distribution des masques adultes est organisée dans les règles sanitaires les plus strictes et de la façon la plus efficace possible. Respect des distances de sécurité sanitaire (fléchage et marquage au sol, protections, distanciation optimum et temps de récupération limité sur site) sur un parcours simple et direct garantissant la sécurité de tous : citoyens et bénévoles qui assurent cette distribution.

 

Qui s’occupe de la distribution ?

Des bénévoles, la protection civile et les agents de la police municipale seront présents pour contribuer au bon déroulement de cette distribution, en toute sécurité.

 

Je ne peux pas me déplacer, comment puis-je obtenir un masque ?

– Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer peuvent confier leurs justificatifs à un proche ou à un voisin.

– Les personnes de plus de 80 ans seront livrées à domicile.

– Les personnes fragiles, souffrantes, handicapées, enceintes ou âgées qui justifient d’une incapacité à pouvoir se déplacer doivent prendre contact avec la mairie.

Tél. : 03 87 63 23 38

e-mail : info@marly57.fr

 

Quels documents dois-je amener ?

Il faudra se munir de votre livret de famille, de la taxe d’habitation ou autre document justifiant votre domicile à Marly ainsi que de la carte d’identité.

 

Des masques sont-ils prévus pour les enfants ?

Les masques pour enfants à partir de 5 ans seront distribués le vendredi 29 mai, à l’hôtel de ville, de 8h à 12h et de 14h à 18 h (sous réserve de leur bonne réception, dont nous vous tiendrons informés dans les jours à venir).

 

Pourquoi les habitants ne reçoivent-ils pas leurs masques dans leur boite aux lettres ?

Il n’est pas envisageable de procéder à une distribution de masques dans les boîtes aux lettres pour l’ensemble de la population car la mairie n’a pas connaissance de la composition de chaque foyer.

 

Le Républicain Lorrain a consacré un article au sujet de la bonne organisation de la distribution des masques à Marly qui a eu lieu les 8 et 9 mai

Un article intéressant qui nous informe sur plusieurs aspects :

– les collectivités (contrairement à l’INSEE et aux services fiscaux) n’ont pas tous les éléments concernant la composition des familles de leur territoire (la plupart des mairies du secteur ont demandé des justificatifs pour distribuer leurs masques, les autres en ont remis un seul par foyer),

– la commande groupée de masques faite par Metz Métropole a était honorée à 50%. Depuis le reste a été livré et sera distribué aux Marliens qui n’en ont pas eu le 21 mai,

– la distribution à Marly a été exemplaire et sécurisée grâce aux bénévoles, à la police et à la protection civile,

Pour lire l’article cliquez sur le lien suivant : www.republicain-lorrain.fr

 

Les dernières actualités