×

Semaine de la sécurité routière à l’école

A l’initiative de l’Académie de Nancy Metz et de la préfecture de la Moselle, une semaine de sensibilisation à la sécurité routière a lieu dans les écoles du 18 au 22 octobre. La rentrée scolaire et le passage à la période hivernale sont l’occasion de rappeler aux enfants, mais également à leurs parents, les règles de bonne conduite et de partage de la route à adopter sur le chemin de l’école et aux abords des établissements. En effet, les stationnements en double file, sur le passage piéton ou sur les trottoirs représentent des risques d’accidents chaque jour ! Prenons de bonnes habitudes :

– se garer sur les parkings ou dans les rues alentour,

– arriver plus tôt,

– se stationner à distance des passages pour piétons,

– limiter sa vitesse,

– contribuer à la bonne circulation des véhicules et des piétons,

– respecter les autres usagers,

– venir à pied.

 

Notre ville est déjà récompensée pour son engagement pour la prévention et la sécurité routière avec le label Ville prudente. Aménagement de l’espace public (gardecorps du pont de la Seille, Pieto, etc.), réduction de la vitesse (zone 30 en centre-ville, radars pédagogiques, etc.), développement des modes de déplacements doux (piste cyclable le long de la D113a par exemple), sont autant d’actions mises en place par la municipalité. Le nouveau feu pédagogie, située au niveau du Pont de la Seille à proximité de l’école Henrion, vient renforcer ces outils pour de meilleures conditions de sécurité et de tranquillité pour tous les usagers de la route.

 

Ensemble, faisons de la sécurité routière une priorité !

 

Le feu pédagogique a été installé en amont du Pont de la Seille afin de renforcer la sécurité aux abords de l’école Henrion : en plus des déplacements des familles pour déposer et récupérer leurs enfants, les petits traversent le pont et la route afin de prendre le bus pour aller à la cantine.

Les dernières actualités