Partir l’esprit tranquille

Que ce soit pour aller faire vos courses ou pour quitter votre domicile sur une période déterminée, envisagez toutes les options pour sécuriser votre habitation !

 

L’opération tranquillité vacances

Il vous suffit d’informer la police municipale, afin qu’elle surveille votre domicile en votre absence. Des patrouilles sont alors organisées pour passer à proximité de votre habitation. Vous serez prévenu en cas d’anomalie (effractions : usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, tentatives d’effractions, cambriolages). Pour bénéficier de ce service, vous pouvez remplir le formulaire disponible en ligne sur www.marly57.fr

 

Le dispositif de participation citoyenne

Anciennement dénommé Voisins vigilants, il permet d’agir entre voisins au sein d’un même quartier. Mis en place sur l’ensemble de la commune, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante, ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier. Il est encadré par la police nationale.

 

La télésurveillance

La solution la plus dissuasive et la plus pérenne reste d’équiper votre habitation d’un dispositif de télésurveillance.

100% des maisons cambriolées ne sont pas sous alarme !

Ce type de système permet une réactivité accrue en cas de tentative d’intrusion et de ce fait une véritable efficacité.

 

Pour rappel, les cambriolages ne sont pas de la compétence de la police communale, mais de la police nationale.

Si vous en êtes victime vous devez contacter soit le 17 par téléphone ou envoyer un sms au 114 (numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes).