Conseil Municipal des Jeunes

La ville de Marly a mis en place le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) depuis 1990. École du civisme grandeur nature, il permet de les sensibiliser à la vie de la cité et de développer leur sens de l’intérêt général. Il permet notamment aux jeunes de définir eux-mêmes des politiques adaptées à leurs besoins, d’élaborer des projets et de les mettre en œuvre.

Élèves marliens issus des trois écoles primaires et du collège La Louvière, le CMJ est constitué d’une vingtaine de jeunes, élus pour 2 ans. Pour les accompagner dans cette aventure civique, Marie-Christine LEBARD, l’élue référente, adjointe au Maire peut compter sur Sandra GUERARD et Marianne GENANS, ses deux collaboratrices. A elles trois, elles leur proposent un programme d’activités riche et varié, entre visites, rencontres, manifestations… Ils prennent également part à la vie publique en développant des projets ou en participant à certains (cérémonies patriotiques, désherbage et entretien de la forêt Miyawaki…).

Retrouver l’actualité du CMJ