×

Pour voter aux élections municipales, inscrivez-vous au plus tard le 7 février 2020

Les personnes françaises nouvellement arrivées à Marly ainsi que les ressortissants européens désireux de s’inscrire sur les listes électorales européennes sont invités à se présenter en mairie au service accueil population jusqu’au 7 février 2020.

 

COMMENT S’INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES ?

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans domiciliés à Marly. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire.

 

POUR ÊTRE ÉLECTEUR, IL FAUT :

– être âgé d’au moins 18 ans,

– être de nationalité française,

– jouir de ses droits civils et politiques.

 

OÙ S’INSCRIRE ?

À la mairie de son domicile.

 

PIÈCES À FOURNIR

– document d’identité en cours de validité (CNI, passeport),

– justificatif de domicile de moins de 3 mois.

 

VOUS ÊTES RESSORTISSANT D’UN ÉTAT MEMBRE DE L’UNION EUROPÉENNE ?

Les citoyens de l’Union Européenne résidant en France peuvent participer aux élections municipales et européennes dans les mêmes conditions que les électeurs français. Pièces à fournir : document d’identité en cours de validité (titre de séjour, passeport) et justificatif de domicile ou de résidence datant de moins de 3 mois.

 

Quelle est votre situation électorale ?

Vérifiez que vous êtes bien inscrit dans votre commune avant de vous rendre aux urnes sur le site Internet service-public.fr, rubrique papiers-citoyenneté. Attention : veillez bien à indiquer tous vos prénoms. Après vérification, en cas d’absence sur les listes, vous pouvez contacter le service élections de la mairie de Marly au 03 87 63 61 56.

 

Vous connaissez une situation particulière ? Vous souhaitez faire une procuration ? Vous souhaitez vous inscrire en ligne ?

Téléchargez le mode d’emploi des élections !

Election : mode emploi

Les dernières actualités