19 Décembre : prochain conseil municipal

cm-dec-2017Le prochain conseil municipal a lieu mardi 19 Décembre à 18h en mairie, dans la salle du conseil. Nous vous rappelons que les séances des conseils municipaux sont publiques : toute personne peut y assister, quelle que soit sa domiciliation, sa situation, ou son intérêt, sans avoir à en justifier ou à en faire la demande.

Attention arnaque !

arnaqueDes tracts aux couleurs noire, rouge et blanche, avec des numéros soi-disant utiles ont envahi les boîtes aux lettres marliennes ces derniers jours. Au milieu des contacts erronés de la mairie et d’un commissariat, ces documents contiennent des coordonnées de serruriers et de plombiers derrière lesquelles se cachent des arnaqueurs. N’appelez pas ces numéros !

Si vous avez besoin de services de dépannage faites travailler les entreprises locales connues et reconnues !

Inscriptions jusqu’au 17 décembre.

illuminationsVous aimez décorer et illuminer votre maison à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Participez au concours des illuminations de Noël en complétant le coupon réponse dans l’Echo de Marly de décembre ou en vous inscrivant en mairie avant le 17 décembre.

Echo de Marly d’hiver

EchoDeMarly n93_ok_web-1Le dernier numéro de l’Echo de Marly vient de paraître et il est disponible sur le site de la ville.

Vœux du maire, bilan de mi-mandat, vie associative et sociale, vous y trouverez toute l’actualité marlienne.

Cliquez sur le lien suivant pour le télécharger : Echo de Marly N93 Hiver 2017

Lire en ligne l'Echo de Marly : Echo de Marly N93 Hiver 2017

Bonne lecture !

Revue de presse

CM RL_25_octobre_2017Pour lire l’article du Républicain Lorrain paru suite au conseil municipal d’octobre, cliquez sur le lien suivant :

Ecoles: retour à la semaine de quatre jours.

Projet européen à Marly : célébrer les 60 ans du traité de Rome

IMG 0814Dans le cadre des projets européens pour les citoyens, le comité de jumelage de Marly a invité des délégations de nos villes jumelées Weissach im Tal en Allemagne et Baiso en Italie. Il s’agissait d’abord de fêter ensemble les 60 ans du traité de Rome, le texte fondateur de l’Union Européenne, et ensuite d’évoquer la question de l’immigration. Nos amis de Baiso sont venus très nombreux avec un autobus complet. Deux familles sont venues en camping-car par manque de place ! Cette délégation était menée par le maire, Fabrizio Corti, et le président de leur comité de jumelage, Andrea Barrozzi. Ils étaient accompagnés de nombreux habitants dont l’ancien maire Alberto Ovi et de plusieurs peintres. Ces derniers ont amené une quarantaine de leurs œuvres. Elles ont été exposées dans la grande salle du NEC pendant les festivités. De nombreux visiteurs ont pu admirer le travail des artistes heureux d’échanger sur leurs tableaux. La délégation de Weissach, quant à elle, était menée par le premier adjoint, Jörg Schaal, et la présidente du comité de jumelage, Petra Schmitz. Leurs artistes avaient amené une quinzaine de toiles qui a également pris place dans le NEC.

Lire la suite...

Une belle amitié franco-allemande.

IMG 1241Mardi 17 octobre, les élèves partenaires de Weissach-im-Tal, accompagnés de leurs professeurs Barbara Mudrich et Melanie Sonntag, étaient accueillis au collège La Louvière autour d'un buffet préparé par les parents. Kylian Yahiaoui, principal du collège, et les professeurs d'allemand, Denise Prévost, Emilie Pradels et Catherine Toussaint, étaient heureux de saluer une nouvelle fois la pleine réussite de cet échange initié dès les années 80 et qui a lieu chaque année à l'automne en France et au printemps en Allemagne. Ils ont remercié vivement Lucien Vetsch, conseiller départemental, Thierry Hory, maire de Marly, Catherine Saint-Mard, adjointe aux affaires scolaires, Angèle Bachel, conseillère municipale, les membres du Comité de jumelage (Mesdames Camus, Mansanti, Pellarin et Monsieur Henri) pour leur soutien amical et financier, ainsi que les parents et le personnel du collège pour leur implication et toute la chaleur de l'accueil réservé à ces jeunes Allemands. Au programme de cette semaine d'échange : la découverte de Luxembourg et de la mine de Neufchef, la visite de Nancy et de la chocolaterie Batt ainsi qu'une promenade en petit train dans la ville de Metz. Des ateliers linguistiques ont été organisés durant lesquels le groupe franco-allemand s'est essayé à la création d'une chanson et à la mise en voix de virelangues.