×

Retour à l’école : la question des repas

Comme beaucoup de services périscolaires et d’établissements scolaires d’autres communes, la ville de Marly n’est pas en mesure de proposer un service de cantine dans le contexte actuel, pour un nombre important d’enfants.

 

Prévoir un repas tiré du sac

Durant la pause méridienne, les enfants qui seront scolarisés le jour J devront apporter un repas tiré du sac, qui sera pris sur place, sous la surveillance des agents périscolaires.

Les enfants pourront se laver les mains avant et après le repas bien entendu, les gestes barrières seront rappelés y compris pour les tout-petits.

 

Autorisations, impossibilités et recommandations

Le conseil départemental n’est pas en mesure d’ouvrir son service de restauration au collège La Louvière aux élèves des écoles élémentaires à partir du mardi 12 mai 2020.

Le prestataire de la cantine maternelle n’a, quant à lui, pas reçu non plus l’autorisation de réouverture.

De plus, le conseil scientifique a vivement déconseillé les services de restauration collective ainsi que les transports en commun pour les enfants les plus jeunes.

 

L’Éducation Nationale est actuellement en train de préparer des directives et recommandations. La ville de Marly vous donnera d’autres informations dans les prochains jours.

 

Les dernières actualités